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Intervention après sinistre

Vous êtes victime d’un sinistre ? Nous pouvons vous accompagner de la déclaration du sinistre jusqu’à la réception des travaux !

Dégâts des eaux

Fuite d’eau, infiltration, inondation, catastrophe naturelle,…

Incendie

Dommages du feu et des fumées, explosion, …

Bris de glace

Vitre cassée, intervention pompiers, vandalisme, …

Effraction

Cambriolage ou tentative, …

SINIREN vous accompagne dans la gestion de votre sinistre

Dégâts des eaux

Dégât des eaux, la première chose à faire : Identifier, stopper et réparer la fuite. Pour cela vous pouvez commencer par analyser la situation :

• l’eau coule en continu, sans interruption : Fermez l’arrivée d’eau principale du logement puis toutes les vannes de distribution. Vérifiez que l’écoulement est stoppé, puis rouvrez une à une les vannes . D’abord la principale, puis les vannes de distribution jusqu’à identifier le réseau fuyard. Ceci peut vous permettre, par exemple, de continuez à utiliser l’évier de la cuisine si la fuite provient de l’alimentation de la salle de bains, en attendant l’intervention du réparateur.
• L’eau coule lors de fortes pluies ou orage : Il faudra faire vérifier lés éléments d’étanchéité extérieurs comme la toiture, les terrasses ou balcons, ou encore les canalisations d’eaux pluviales par un spécialiste.
• L’eau ne coule pas mais vous constatez des zones humides, taches ou moisissures sur les murs, sol ou plafond de votre logement : Il pourrait s’agir d’une fuite sur une canalisation d’évacuation d’eau usée ou d’une petite fuite sur une alimentation d’eau. Ceci s’avère compliqué à identifier, vous devrez certainement faire appel à une entreprise spécialisée dans la détection de fuite.

Si vous habitez dans un appartement, vous devrez informer le syndic de copropriété ou le propriétaire du logement.
Vous devrez également transmettre un constat amiable dégât des eaux à votre assureur.

Incendie

Nous qualifions dans la catégorie incendie tous dommages lié au feu, aux fumées ou à l’explosion. Que le départ de feu soit maitrisé rapidement ou non, les dommages provoqués par le feu peuvent être dramatiques pour le logement comme pour ses occupants. Vous pouvez aussi être impacté par un incendie dont le départ se situe chez un voisin mitoyen, dans les communs d’un immeuble (arrosage des pompiers, fumées noires…) ou encore dans la rue (feu de véhicule, feu de poubelles…). Ce type de sinistre peut provoquer de graves dommages électriques, sanitaires, voire même endommager la structure du bâtiment. Dans les cas les plus graves, vous devrez être relogé, expertisé et indemnisé du contenu de votre logement.
Si votre logement est touché directement ou indirectement par le feu et que vous souhaitez une évaluation de vos dommages, vous pouvez nous contacter.

Bris de glace

Vitre cassée par maladresse ou choc thermique ? Vous devez d’abord vous mettre en sécurité :
• Si la vitre est uniquement fissurée ou impactée, que l’air ne passe pas au travers, éviter tout choc sur le vitrage en attendant son remplacement par un professionnel. Nous contacter à ce sujet
• Si la vitre est totalement ou partiellement brisée, que l’air passe au travers, munissez vous de gants afin de retirer les morceaux de verre qui pourraient blesser les occupants du logement. Si vous ne disposez pas de volets sur la menuiserie en question, vous pouvez demander la mise en sécurité de votre logement. Ceci consiste à limiter les tentatives d’intrusions et limiter le passage de l’air en attendant le remplacement définitif du vitrage. Nous contacter à ce sujet

Cambriolage / Effraction

La première chose à faire lorsque vous constatez une effraction dans votre logement à votre retour, est de contacter la police ou la gendarmerie la plus proche. Nous vous conseillons de ne rien toucher ou déplacer jusqu’à leur arrivée. Ensuite, la seconde étape est de vous mettre en sécurité par le biais de fermeture ou réparation provisoire en urgence des menuiseries endommagées (porte, fenêtre, porte-fenêtre,…)

Nous contacter à ce sujet.

Questions fréquentes 

Lors d’un sinistre, l’expert doit-il forcément passer avant l’entreprise ?

Non, d’ailleurs beaucoup de sinistres ne sont pas expertisés. L’expertise peut aussi être réalisée par téléphone ou en télé-expertise (visiophonie).

Quels sont les avantages de faire appel à Siniren pour la réparation des dommages suite à mon sinistre ?

Siniren, fort de son expérience dans la gestion des dossiers, s’efforce de tout mettre en oeuvre pour satisfaire ses clients. Sur 500 dossiers évalués en 2021, 99% des clients étaient satisfaits et la note moyenne de 5/5 sur Google révèle que notre implication et notre volonté perpétuelle d’amélioration apportent une grande satisfaction à nos clients. De plus, si votre compagnie est partenaire de SINIREN, vous ne serez pas obligé d’avancer l’argent, nous pourrons procéder à une délégation de paiement. (Hors franchise, vétusté ou TVA dans certains cas).

Mon assureur ne fait pas parti de vos partenaires, pouvez vous quand-même intervenir chez moi ?

Oui, tout à fait. Deux systèmes de réparation après sinistre existent : 

  • la REN ou réparation en nature via le réseau d’entreprises partenaires de la compagnie ou du gestionnaire de sinistre.
  • L’indemnité pécuniaire ou gré à gré consiste à indemniser l’assuré victime du sinistre sur la base d’un devis ou d’un rapport d’expertise.

SINIREN sait gérer les deux modes de réparation ci-dessus et saura vous guider selon la solution retenue. 

Réalisez-vous uniquement des travaux après sinistre?

Non, le coeur de notre métier se concentre sur les travaux de second oeuvre en intérieur, la réparation après sinistre est simplement une spécialité que nous avons appris à maitriser au fil des années.

Nous contacter